Buenas somos Gema y Alicia y os vamos a mostrar algunos lugares con encanto en Francia :)
Hoy os vamos a hablar de una pequeña ciudad situada en la Provenza Francesa, os vamos a enseñar un poco mas sobre Tourtour.
Bienvenue à Tourtour
Site classé parmi "les plus beaux villages de France" Tourtour, village du Haut Var, domine une belle partie de la Provence. Son architecture, son environnement ont été préservés, sa place principale est spacieuse et accueillante, ses ruelles ouvrent sur un panorama exceptionnel.
A l’écart des grandes voies de communication, Tourtour offre un séjour plein de charme grâce à son cadre verdoyant, ses sources qui alimentent les huit fontaines du village ainsi que la roue à aubes du vieux moulin à huile, encore en activité aujourd’hui.
L'église Saint-Denis, les deux châteaux et leurs tours bienveillantes, le dédale des ruelles et des placettes fleuries évoquent un riche passé médiéval.
Mais Tourtour reste un village vivant qui a su préserver cet équilibre entre un mode de vie rural et une volonté d'ouverture et d'accueil: par sa population Tourtour à déjà une vocation européenne.
Histoire de Tourtour
L’emplacement actuel du village remonte au XIIe siècle
Trois enceintes de remparts sont encore visibles : la plus ancienne abrite le vieux château médiéval et les premières maisons, la deuxième avec ses portes du XIVe et XVe siècle s’étend jusqu’à la Grand Rue et la Place des Ormeaux, la troisième enceinte du XVIIe englobe le château communal et la chapelle Sainte Trinité, elle est constituée au nord par les maisons, au sud par les terrasses et les jardins. Les deux châteaux, les portes, le dédale des ruelles, les placettes, rappellent encore le passé médiéval.
Le village est dominé par l’eglise Saint-Denis d’architecture romane. A deux pas de là, la table d’orientation permet de comprendre le panorama. A découvrir également auprès du château communal, deux sculptures en bronze de Bernard Buffet offertes à la commune, par la famille de l’artiste qui a vécu à Tourtour les dernières années de sa vie.
Tourtour constitue un cadre idéal pour des festivités originales et spectaculaires:
Fête de l’Oeuf
Créée en 1990, la Fête de l’Oeuf, fête du printemps, de la créativité et du renouveau a su très vite s’imposer comme une vraie tradition populaire, organisée chaque année par les Tourtourains. Elle est reconnue dans la région comme un événement incontournable pour son originalité et son authenticité.
La Fête du village
Chaque 1er week-end du mois d’août, la traditionnelle fête du village propose 4 jours de festivités avec les danses provençales, le bal, des soirées musicales, concours de boules et en clôture, sur la place ombragée, le grand aïoli partagé par tous, tourtourains et estivants.
Fête de la Musique
Depuis plusieurs années, la Fête de la Musique est animée par le talent des musiciens amateurs de Tourtour qui se retrouvent, petits et grands sur la place du village pour le plus grand plaisir de tous. Programme éclectique avec du rock, du jazz, de la musique classique, du slam, de la chanson…
Entre mer et montagnes, le Var nous livre la diversité de ses paysages, son riche patrimoine historique et culturel, ses traditions, son artisanat et sa gastronomie.
Le Verdon a creusé des gorges uniques en Europe qui forment un immense canyon de roches calcaires. Le site naturel protégé, offre au regard des panoramas grandioses. Les villages perchés qui bordent la faille, ont le charme provençal d’antan. Constitué depuis 1997, Le Parc Naturel Régional du Verdon s'étend sur près de 178 000 hectares, on peut y pratiquer de multiples activités en plein air et sports à sensations fortes.
L'Abbaye du Thoronet - chef d’œuvre d’architecture romane, est l’une des trois abbayes provençales, avec Sénanque et Silvacane. Fondée en 1146 par les moines cisterciens de Tourtour. En plein cœur d’une forêt de chênes, sa beauté austère, dépourvue de tout ornement, ne repose que sur le jeu entre ses volumes géométriques et la lumière naturelle.
Dans ce village blotti au creux d’une colline de calcaire, les grottes troglodytiques de Villecroze, à l’origine façonnées par l’eau, furent aménagées au XVIe siècle à l’initiative du seigneur de Villecroze, elles surplombent un magnifique parc qui s’étend sur 2 hectares qui recèle nombre d’essences rares de provenance méditerranéenne.
Empieza el año escolar. Germain, profesor de francés, corrige los
deberes de sus nuevos alumnos. Son desastrosos. Sin embargo, un chico
que prefiere sentarse discretamente en la última fila, “desde donde se
puede ver a los demás pero nadie te ve a ti”, demuestra tener un afilado sentido de la
observación, incluso una visión sutil. Alentado por el profesor, empieza a escribir sobre la casa de su amigo Rapha, penetrando en el mundo de dos familias:
una perteneciente a la pequeña burguesía, con sus esperanzas y
frustraciones; y otra más cercana a la vida intelectual y artística. La
realidad y la ficción se entremezclan hasta confundirse en un juego
ingenioso. Pero ¿qué oscuras intenciones esconde el joven y hasta dónde
llegarán sus maquinaciones?
Ahí dejo la sinopsis, quien quiera que vea la película. Está dirigida por François Ozon y basada en la obra de teatro El chico de la última fila del escritor español Juan Mayorga. La verdad es que es muy recomendable: consigue crearte una tensión de principio a fin que hace que estés deseando ver el final. También tiene elementos bastante extraños, pero eso consigue que cada uno la interprete como quiera. Como tiene que tener toda buena película, un final inesperado que te deja pensando y con ganas de más. A nosotros nos ha gustado y nos ha dado mucho que hablar.
Commence l'annéescolaire.Germain,professeur de français, corrigeles devoirs desesnouveaux étudiants.Ilssont désastreuses. Maisun garçonqui préfèrerester tranquillement assisdans la rangée arrière, "où vous pouvez voir d'autres, mais personne veux toi», ont un sensaigu de l'observation et une visionsubtile.Encouragépar l'enseignant,commence a écrire sur la maison de son copain Rapha, et il entre dans le mondede deux familles: l'une dela petite bourgeoisie,avecleurs espoirs et leursfrustrations, etun autreplus proche de lavie intellectuelle et artistique. Réalité etfictionsont mélangés et confuses surun jeuastucieux. Maisquelles sont les vraies intentions de ce jeune et il sera capable d'arriver où?
Je vous laisse le resumé pour ceux qui veulent le voir. Il est dirigé par François Ozon et basé sur la pièce de théâtre Le Garçon du dernier rang de l'écrivain espagnol Juan Mayorga. Il est vraiment très recommendable : il crée une tension du commencement à la fin qu'il fait que tu désires voir la fin. Comme il doit avoir tout bon film, une fin inespérée qui te laisse en pensant et avec appétit de plus. Il nous a plu et nous a donné beaucoup que parler.
Si vous la regardez, donnez-nous votre opinion. Bisous :)
Née au Maroc à Agadir, d’une mère mi-normande mi-marocaine et d'un père
marocain, tous deux couturiers, Saphia Azzeddine a vécu son enfance,
d’abord à Agadir, puis à partir de ses neuf ans, en France, à
Ferney-Voltaire (Ain) près de Genève (Suisse).
Après un bac
littéraire puis une licence de sociologie, et une année sabbatique à
Houston, aux États-Unis, elle a tout d’abord travaillé comme assistante
diamantaire à Genève, puis est devenue journaliste, scénariste et
écrivain.
Encouragée par sa productrice Nathalie Rheims (Bérel Films), elle a
réalisé à l'été 2010 son premier film tiré de son deuxième roman,Mon
père est femme de ménage avec comme acteur principal François Cluzet.
Parmi le casting, on trouve Nanou Garcia, Jérémie Duvall, Aimen
Derriachi etc. Sortie est prévue le 13 avril 2011. Le film est
sélectionné au Festival du film de l'Alpe d'Huez 2011 et sera présenté
en ouverture. Aussi, elle à ecrit d'autres livres comme par exemple: Confidences à Allah, et Heros Anonymes.
Lors de l’été 2010, Saphia a donné la réplique à
Kad Merad dans le film d’Olivier Baroux L’Italien. En septembre 2010,
elle sort son troisième roman chez Léo Scheer : La Mecque-Phuket,
l’histoire de deux sœurs d’origine maghrébine aux prises avec leur
éducation, leurs consciences et leurs envies.
« Mon
père a refermé la bouche en mâchant dans le vide, il s’est redressé et
a regardé sa montre. On était vendredi, je n’avais pas école le
lendemain. Donc je pouvais l’aider. Embarrassé à l’idée de m’imposer sa
vie, il trouve toujours un moyen d’alléger le truc. Là, il a dit :
Nacida enMarruecos enAgadir,de madre medio marroquí medio Normandíy de un padremarroquí, ambosdiseñadores, AzzedineSaphiapasó su infanciaprimeroenAgadir,y desdesus nueveaños en FranciaenFerney-Voltaire (Ain), cerca de Ginebra (Suiza).
Después detoda una bandejaliterariasiendo licenciada ensociología y haber pasadoun año sabáticoenHouston,Estados Unidos,primerotrabajó comoasistentede diamantesen Ginebray más tarde se convirtió enuna periodista, guionista y escritora.
Animada porsusproductoresNathalieRheims(Berel Films), se dio cuenta enel verano de 2010 de que quería hacersu primera películabasada en susegundanovela, "Mi padre es mujer de la limpieza" con el actorFrançoisCluzet. Entreel elenco, hay NanouGarcia,JérémieDuvall,AimenDerriachietc. Fue lanzadoel 13 deabril de 2011.La películafue seleccionada parael Festival de CinedeAlped'Huez en 2011y será presentadoen la inauguración. Además,ha escrito otros libroscomo: "Confesiones a Allah" y " Héroes anónimos"
Duranteel verano de2010, Saphiadioréplicaa KadMeraden la películaThe ItalianBarouxOlivier. En septiembre de 2010, lanzó sutercera novela deLeoScheer: Mecca-Phuket, la historia de doshermanasdel norte de Áfricaque luchan consu educación,sus concienciasysusdeseos.
LIBROS:"Mi padre es mujer de la limpieza"
"Mi padrecerró labocaal masticaren el vacío, se enderezó ymiró su reloj.Era un viernes, yo no tenía clase al día siguiente.Así que podríaayudar.Molestoante la ideade me se impusiese enmi vida, siempre encuentrauna manera de aliviarel problema.Allí dijo:
- Está bien, así que mi Polo,vienes o noesta noche?
¡Hola! Mi nombre es Sara y soy una de las alumnas de francés de 1ºBAH del IES Las Fuentes. He sido elegida para hablar de un tema que ya hemos mencionado en este blog: ¡Los Miserables!
Como bien decíamos en la entrada Le pourquoi du nom de notre blog el trimestre pasado fuimos a ver un teatro adaptado de esta gran obra escrita por Victor Hugo. Pues comencemos a tratarla con más detalle:
Los Miserables fue publicada en 1862 y se sitúa en el contexto histórico de la Rebelión de junio de 1832 que se vivió en Francia. La novela se divide en principio en cinco volúmenes y el argumento es el siguiente:
Comienza narrando la vida de Bienvenue Myriel, obispo de Digne, que vive sólo con lo necesario y da todo lo demás a los pobres. Su destino se cruza con el del personaje central de la obra: Jean Valjean.
En 1815, Jean Valjean, después de diecinueve años en prisión por robar pan, se ve en libertad condicional pero rechazado por todos hasta que el obispo Myriel le abre la puerta y le ofrece comida y refugio. Jean Valjean le roba la plata y huye. Cuando es capturado, Myriel afirma haberle regalado la plata y le suma dos candelabros a cambio de que Valjean cambie y sea un hombre de bien.
Años más tarde, Jean Valjean reaparece bajo el nombre de Monsieur Madeleine, alcalde de la ciudad próspera de Montreuil-sur-mer
Paralelamente, se narra la historia de Fantine, madre soltera que para alimentar a su hija Cosette la abandona con los Thénardier, unos taberneros muy poco honrados con dos hijas: Éponine y Azelma.
Fantine pierde su trabajo en una fábrica de Montreuil, se prostituye y muere en el hospital, pero Jean Valjean le promete que irá a buscar a su hija. Mientras, interviene el inspector Javert, un severo policía de la cárcel de Valjean que le descubre y le perseguirá durante todo el libro. Valjean acude a buscar a Cosette a la taberna de los Thénardier, que la tratan como una criada. La rescata, la adopta como una hija y acuden a vivir a París, huyendo de Javert y encontrando refugio en un convento.
Cuando Cosette crece, ella y Jean Valjean salen del convento. Estamos en 1832 y la revolución ya es palpable en las calles. En estos momentos aparece el personaje de Gavroche, un pilluelo que es en realidad hijo de los Thénardier, y les Amis del ABC, un grupo de jóvenes estudiantes con intención de liderar la revolución. Entre ellos destaca Enjorlas y Marius, un joven de origen aristocrático que comparte estos ideales revolucionarios. Marius se cruza un día con Cosette y se enamoran perdidamente el uno del otro, bajo la mirada de Éponine que también está enamorada de Marius. Cuando muere el general Lamarque, la revolución comienza.
Valjean, asustado, decide marcharse con Cosette a Inglaterra. Sin embargo, ella le deja una carta a Marius, mediante la cual Valjean se entera de la existencia del chico y comprende que no puede marcharse así. En las calles, les Amis construyen una barricada y en uno de los ataques, Éponine muere, salvando la vida de Marius. Valjean acude a la barricada para asegurarse el bienestar de Marius y descubre que han hecho prisionero a Javert. En vez de acabar con él, le deja libre.
En un segundo ataque, Marius recibe una herida mortal y Valjean, para salvarle la vida, lo lleva por las alcantarillas lejos de la barricada. Mientras, tanto Gavroche como Les Amis mueren a manos de los militares. Cuando salen de las alcantarillas, Javert espera a Valjean dispuesto a acabar con su vida. Pero Valjean consigue marcharse con Marius y Javert, confuso por sus ideales, decide suicidarse tirándose al Sena.
Marius, una vez recuperado, se casa con Cosette. Valjean, enfermo, le confiesa a Marius quién es y se marcha antes de la boda. Pero la aparición de los Thénardier hace que la pareja acuda a buscar a Valjean. Él muere en los brazos de Cosette.
Puede parecer un poco aburrido, ¿no? Sin embargo, es una obra con muchísimas adaptaciones en diversos campos. Ha tenido nada más y nada menos que 14 adaptaciones cinematográficas. La última de ellas, es además
musical, escrito en 1980 por Claude-Michel Schönberg y el cual ha sido traducido a muchos idiomas.
En definitiva, es una historia universal sobre el amor, la justicia, la libertad... A mí, personalmente, me encanta. Espero que tengáis la oportunidad de vivirla en cualquiera de sus formas y que os guste tanto como a mí. :)
¡Espero que os haya gustado la entrada y espero vuestros comentarios! ;)
Os dejo, además, unos vídeos sobre la obra:
He de decir que los miserables somos nosotros porque nunca tenemos un aula para nosotros.
____________________________
Bonjour! Je m'appelle Sara et je
suis une des élèves de français de 1º BAH du lycée Las Fuentes.
J'ai été élue pour parler d'un sujet qu' on a déjà nommé dans
ce blog: Les Misérables!
Comme on a dit dans le post Le
pourquoi du nom de notre blog le dernier trimestre nous sommes
allés voir une pièce de thêatre adaptée de cette grande oeuvre
écrite par Victor Hugo. Alors, on comence donc a en parler d'elle
avec plus de détail:
Les Misérables fut publiée en 1862
et elle située dans le contexte historique de la Révolte de juin de
1832, qui a été vécue en France. Le roman se divide en principe en
cinq parties et l'argumente c'est le suivant:
Elle comence en racontant la vie de
Bienvenue Myriel, l'évêque de Digne, qui vit seulement avec le
necéssaire et il donne le reste aux pauvres. Sa destinée et celle
du personage principal, Jean Valjean, coincident.
En 1815, Jean Valejan, après
dix-neuf ans en prison à cause d'un vol de pain, est liberé mais il
est refusé par tout monde jusqu'au moment où l'évêque lui ouvre
la porte et lui offre de la nourriture et du refuge. Jean Valjean lui
vol l'argent et fuit. Quand il est attrapé, Myriel dit qu'il lui a
offert l'argent et lui donne en plus deux chandeliers avec
l'intention d' améliorer son âme.
Des années plus tard, Jean Valjean
réapparaît sous le nom de Monsieur Madelaine, maire de la ville de
Montreuil-sur-mer.
Au même temps,
on raconte l'histoire de Fantine, mère celibataire qui pour
nourrir sa fille Cosette l'abandonne chez les Thénardier,
des taverniers très peux malhonnêtes avec deux filles: Éponine
et Azelma.
Fantine perds
son travail dans une usine de Montreuil, se prostitue et meurt à
l'hôpital, mais Jean Valjean lui promet qu'il ira chercher sa fille.
Cependant, l'inspecteur Javert arrive, un sévère policier
qui travaillait à la prison où étè Valjean, et c'est celui qui le
découvre et qui va le poursuivre pendant tout l'oeuvre. Valjean va
chercher Cosette chez les Thénadier, qui est traité comme une
bonne. Il la sauve, l'adopte come sa prope fille et ils vont habiter
à Paris, ils fuisent de Javert en trouvant refuge dans un couvent.
Quand Cosette
grandit, elle et Jean Valjean sortent du couvent. Nous sommes en 1832
et la révolution est proche. Dans ces moments, le personnage de
Gavroche apparaît, un petit malin qui c'est en réalité le
fils des Thénadier, et les Amis du ABC, un group de jeunes étudiants
qui on la volonté de diriger la révolte. Entre eux on peut
souligner les personnages Enjorlas et Marius, un jeune
d'origine aristocratique qui partage ces idéaux révolucionnaires.
Marius trouve
Cosette et ils tombent amoreux follement, sous le regard d'Éponine
qui est aussi amoreuse de Marius. Quand le géneral Lamarque meurt,
la révolution commence.
Valjean, effrayé, il decide de
partir avec Cosette en Anglaterre. Néamoins, elle laisse une lettre
à Marius, avec laquelle Valjean découvre l'existence de Marius et
il comprend qu'il ne peut pas s'en aller comme ça. Dans les rues,
les Amis construisent une barricade et dans un des attaques, Éponine
meurt, elle sauvent la vie de Marius. Valjean va à la barricade pour
s'assurer du bien-être de Marius et il découvre que Javert c'est
un prisionier des Amis. Au lieu de le tuer, il le laisse libre.
Dans un second attaque, Marius
reçoit une blessure mortelle et Valjean, pour lui sauver la vie,
l'enmène pour les égoutes, loin de la barricade. Dans ce temps,
Gavroche et Les Amis sont tués par les militaires. Quand ils sortent
des égoutes, Javert attend Valjean pour finir avec sa vie. Mais
Valjean part avec Marius et Javert ,confus par ses idéaux, il decide
se suicider en se jettant à la Seine.
Marius, une fois rétabli, se marrie
avec Cosette. Valjean, très malade, avoue à Marius sa vraie
identité et il part avant le marriage. Mais l'aparition des
Thénardier fait que le couple part chercher Valjean. Il meurt dans
les bras de Cosette.
Il peut paraître un peu ennuyeux, non? Néanmois, c'est une
ouvre avec beaucoup d'adaptations. Elle a eu une total de 14
adaptations. Incroyable! La derniere d'elles, c'est en plus un
musical, écrit en 1980 par Claude-Michel Schönberg et qui a été
traduit à beaucoup de langues.
Pour conclure, c'est une histoire
universelle à propos de l'amour, la justice, la liberté... Moi,
particulierment, j'adore. J'espère que vous aurez la chance de la
vivre sois sous la forme qu'elle soit et que vous l'adorez comme moi
:)
J'espère que vous avez aimé ce
post et j'attends vos commentaries! ;)
La Torre Eiffel inicialmente nombrada torre de 330 metros es una estructura de hierro diseñada y construida por el ingeniero francés Gustave Eiffel en París. Situada en el extremo del Campo de Marte a la orilla del río Sena.
Fue construida en dos años, dos meses y cinco días.Actualmente sirve de
atractivo turístico y de emisora de programas radiofónicos y televisivos.
La
tour Eiffel initialement nomée tour de 330 mètres c'est une structure
de fer dessinée et construite par l'ingenieur français Gustave Eiffel à
Paris. Située dans le Coin du Champ de Mars au bord de la Seine. Elle a
été construite en deux ans, deux mois et cinq jours. Maintenant sert
d'atracttive touristique et d'estation de radiodiffusion des programmes à
la radio et à la télévision.
El arco del triunfo
El Arco del Triunfo de París se ubica en la plaza Charles de Gaulle a 2,2 km de la Plaza de la Concordia
y con más de cincuenta metros de altura es el segundo más grande del
mundo. Napoleón Bonaparte decidió construir este arco tras su victoria
en la Batalla de Austerlitz (1805), tras prometer a sus hombres: «Volveréis a casa bajo arcos triunfales»
L'arc de Triomphe de Paris se trouve sur laPlace Charlesde Gaulleà 2,2km de laPlace de laConcorde,etavec plus de cinquantemètres est ledeuxième plus granddans lemonde. NapoleónBonaparte a décidé de construirecet arcaprès sa victoirelors de la batailled'Austerlitz(1805), après avoir promisà ses hommes: «rentrer à la maison sousdes arcs de triomphe»
La catedral de Chartres
La Catedral de Chartres en
Francia es uno de los monumentos más impresionantes del gótico francés.
Su nombre completo es Catedral de la Asunción de Nuestra Señora y se
ubica en la ciudad de Chartres. En el año 1979 fue declarada Patrimonio
Cultural de la Humanidad. Es una de las pocas catedrales del país que
aún conserva sus vidrieras originales y destacan sus magníficas
esculturas y grabados.
LaCathédrale de Chartres enFrance c'est l'un desmonuments les plus impressionnants dugothique français. Son nom complet c'estla cathédralede l'Assomption deNotre-Dameetse trouvedans la ville deChartres.En 1979,ila été déclaré sitedu patrimoine mondial. Il est l'undes rarescathédralesdans le paysqui conserve encoresesvitrauxoriginauxet mets en valeursessculptureset gravuresmagnifiques.
La catedral de Notre Dame
La Catedral de Notre Dame, en París, es uno de los monumentos
más representativos de la capital francesa, aunque no es la más grande.
Empezó a construirse en 1163 y se culminó en 1345. Se ubica en una zona
denominada Isla de la Ciudad.
La Catedral de Notre Dame sufrió importantes daños durante la Revolución Francesa.
La Cathédrale deNotre-Dame deParis,c' est l'un desmonumentsles plus représentatifs dela capitale française, même si ce n'est pasle plus important. La construction a commencéen 1163et s'est achevée en1345.Il est situédans une zone appeléeIsland City. Cathédrale Notre-Damea été gravement endommagépendant la Révolution française.
El
macaron es un pastelito
tradicional francés
hecho de clara
de huevo, almendra
molida, azúcar
glas y azúcar.
Los macarones se hacen de una amplia variedad de sabores, según la
confitería y la época del año.
El
macaron apareció en la Edad
Media, diversificándose hasta alcanzar nuevas formas y nuevos
sabores. Natural de Italia,
el macaron pasó a Francia
en el Renacimiento. La
primera receta de macaron figura en una obra que se remonta a
principios del siglo XVII.
En
el País Vasco
francés, el macaron apareció en San
Juan de Luz gracias a la iniciativa de un pastelero, M. Adam, que
regaló algunos a Luis
XIV por su boda en 1660.
Desde entonces, los descendientes del pastelero perpetúan la
tradición. En la corte parisina de Versalles,
miembros de la familia Dalloyau,
cuyos descendientes fundarían más tarde la casa gastronómica del
mismo nombre, sirvieron macarones a la realeza de la entonces
gobernante casa
de Borbón.
En
la década de 1830
los macarones ya se servían de dos en dos con un relleno de
mermeladas, licores y especias. El macaron popular en la actualidad
es el macaron Gerbert, creado en los años 1880 en el barrio parisino
de Belleville. A continuación, se dio a conocer al público gracias
a dos establecimientos: el salón de té Pons del Barrio
Latino de París, que ahora ya no existe, y la famosa casa
Ladurée, que a
partir de mediados del siglo XX les dio un tono pastel u otro para
diferenciarlos en función de su sabor. El macaron tal y como se
conoce en la actualidad fue inventado por esa misma pastelería.
En
definitiva, los macarons son unos dulces deliciosos. ¡Tienes que
probarlos cuando vayas a Francia!
Y aquí os dejamos la receta de los macarons para quien quiera probar a hacerlos. Avisarnos si os salen buenos ;)
Le
macaron c'est une pâtisserie française traditionnelle à base de blacs
d'oeufs, des amandes moulues, du sucre glacé et du sucre. Les macarons
sont fabriqués à partir d'une grande variété de saveurs, selons la
confiserie et le temps de l'année.
Le macaron est apparu dans le Moyen Âge, étant diversifié jusqu'à atteindre de nouvelles formes et de nouveaux goûts. Naturel de l'Italie, le macaron a passé en France dans la Renaissance. La première reccette de macaron figure dans une oeuvre qui remonte au début du XVIIe siècle.
Au Pays basque français, le macaron est apparu au San Juan de Luz grâce à l'initiative d'un pâtissier, de M. Adam, qui a offert certains à Luis XIV par sa noce en 1660. Depuis lors, les descendants du pâtissier ont suivi la tradition. Dans la cour parisienne de Versailles, les membres de la famille Dalloyau, dont les descendants fonderaient plus tard la maison gastronomique du même nom, ont servi des macarons à la royauté de la maison gouvernante de l'époque de Borbón.
Dans la décennie de 1830 les macarones se servaient déjà de deux dans deux avec une farce de confitures, de liqueurs et d'épices. Le macaron populaire est actuellement le macaron Gerbert, créé en 1880 dans le quartier parisien de Belleville. Ensuite, il s'est fait connaître le public grâce à deux établissements : le salon de thé Pons du Quartier Latin de Paris, qui n'existe pas maintenant déjà, et la maison fameuse Ladurée, qui à partir d'une moitié du XXe siècle leur a donné un ton un gâteau ou l'autre pour les différencier en fonction de son goût. Comme il est actuellement connu il a été inventé le macaron par la même pâtisserie.
En définitive, les macarons sont quelques délicieuses sucreries. Tu as à les essayer quand tu iras en France!
Et ici nous vous laissons la recette des macarons pour celui qui veut essayer à les faire. Nous avertir s'ils vous ressemblent bons;)
Édith Piaf nació en París, Francia el 19 de diciembre de 1915 y murió en Plascassier, Grasse, Alpes Marítimos el 11 de octubre de 1963.
Fue una de las cantantes francesas más célebres del siglo XX.
Édith Piaf también destacó como actriz de
cine y teatro participando en numerosas películas y obras de teatro a lo
largo de su carrera artística.
La infancia de Édith Piaf
Su historia comenzó en París...
Édith nació en plena calle de
Belleville. Su padre vuelve del frente y la lleva consigo a vivir la vida de los artistas de los pequeños circos
itinerantes, luego la del artista ambulante, independiente y miserable.
Édith revela su talento y su excepcional voz en las canciones populares
que canta en las calles junto a su padre. Hace su propio camino como cantante en la Place Pigalle, Ménilmontant y en los suburbios de París.
En 1933 a los diecisiete años se enamoró de un chico de los recados, Louis Dupont. Con quien poco después, tuvo su única hija, una niña llamada Marcelle, que murió cuando tenia dos años.
Vida sentimental
En 1948, vive la historia de amor más grande de su vida con un boxeador, Marcel Cerdan el que murió en un accidente de avión. Abatida por el sufrimiento, Édith Piaf se vuelve adicta a la morfina.
Aparte del mencionado, son varios los romances de Édith Piaf. El 29 de Julio de 1952 se casa con el célebre cantante francés Jacques Pills. Se divorcian en 1956.
En 1953, inicia un programa de desintoxicación. En
1956, Piaf se convierte en una gran estrella del music-hall en el mundo
entero y especialmente en los Estados Unidos.
Comienza una historia de amor con George Moustaki. A su lado tuvo un grave accidente automovilístico el año 1958, lo que empeora su ya deteriorado estado de salud y su dependencia de la morfina.
Su éxito internacional
Édith se convirtió también en una especie de icono parisino. Sobre 1950, Piaf era famosa en muchos países. El público norteamericano la consagró en 1956 en el Carnegie Hall de Nueva York, al que regresó con frecuencia, tras iniciar ese mismo año una cura de desintoxicación.
En 1958 graba la canción Milord, que se convertirá en uno de sus enormes éxitos mundiales. El público la adoraba.
Algunos éxitos musicales de Édith Piaf
En 1940: L'Accordeoniste.
En 1946: Les Trois Cloches.
En 1946: La vie en rose. Escrita por ella
En 1950: Hymne a l'amour , también escrita por ella misma.
Muerte de Édith
En 1959, Édith se desploma en escena durante una gira en Nueva York.
A esas alturas, estaba muy enferma para tenerse en pie, moverse y cantar, sólo podía hacerlo con importantes dosis de morfina.
El 11 de octubre de 1963, Édith Piaf fallece en Plascassier a los 47 años de edad, por causa de cáncer hepático. Se cree que Sarapo condujo su cuerpo de vuelta a París de manera secreta para hacer creer que había muerto en su pueblo natal.
Y para terminar les dejamos uno de los grandes exitos de una gran artista.
Chanel en la actualidad es una marca muy prestigiosa tanto en el ámbito de la moda como en el de los perfumes y el maquillaje. Sus diseños son exclusivos. Se fundó en 1909. Chanel tiene boutiques repartidas por todo el mundo. Sus desfiles se realizan en las capitales más importantes de la moda. Y son realmente impresionantes.
Perfumes chanel fue creada en 1924.
De nos jours Chanel c'est une marque très prestigieuse dans le domaine de la mode et aussi dans le domaine des parfums et de la cosmetique. Ses dessins sont exclussifs. Cette marque a été fondée en 1909. Chanel a des boutiques par tout le monde. Ses defilées s'organisent dans les villes les plus importantes de la mode et elles sont merveilleuses. Parfumes Chanel fût crée en 1924.
2 Octobre 2012 - Gran Palais, Paris
jueves, 2 de mayo de 2013
Platos típicos de Francia
Tartine
Una tartine es una especie de "sandwich abierto" con
origen en la cocina francesa, mucho más suculento y grande que un simple
bocadito, por lo que puede constituir perfectamente un almuerzo.
Une tartine est une sorte de "sandwich ouvert"et trouve son origine dans la cuisine française,elle est beaucoup plus succulente et plus qu'un simplecasse-croûte, de sorte qu'elle peutbien constituerun déjeuner.
Ratatouille
La Ratatouille, elaborado con diversos vegetales de huerto, es oriundo de la ciudad de Niza. Es un plato netamente vegetariano y el nombre se desprende del verbo “touiller” que significa remover. Este es un plato muy popular en Francia
que se elabora a partir de diferentes hortalizas, aunque sus
ingredientes infalibles son los pimientos, la cebolla y la berenjena.
La Ratatouille, réalisé avec diverspotager,un natifde la ville deNice.C'est un platpurementvégétarienet le nomsuit leverbesignifiant "touiller" remuer. C'est un platpopulaire en Francequi est fabriquéà partir dedifférents légumes, mais leursingrédients sontinfailliblespoivrons, les oignons et l'aubergine.
Crepe
El crepe es probablemente uno de los postes más internacionales de la gastronomía francesa.Los ingredientes comunes de esta masa cocida son: harina, huevos, leche, mantequilla y azúcar.
Lacrêpeest probablement l'undes desserts les plusinternationalesfrançais. Les ingrédients communsde cette pâte cuite sont:de la farine, des œufs, du lait, du beurre et du sucre.